Passer au contenu

Guide des fonctionnalités C-MAP

Les cartes C-MAP regorgent de fonctionnalités qui apportent des informations cruciales pour chaque sortie sur l'eau afin de les aborder avec confiance. Nous avons préparé ce guide pour mettre en évidence certaines des fonctionnalités que vous pouvez utiliser avec les cartes C-MAP.

Remarque : Les images de la carte sont uniquement présentes à titre indicatif des fonctionnalités et ne sont pas disponibles pour tous les produits, ou peuvent ne pas s'afficher exactement comme illustré pour tous les produits.

 

Cartes détaillées des ports avec marinas et services

Dérivés de publications spécialisées, ces plans de marina donnent des détails localisés sur les services offerts par la marina, y compris l'emplacement de la station de carburant et des stations de pompage, ainsi que les numéros de quai et de cale (le cas échéant).

Marées et courants

La fonctionnalité Marées et courant présente les horaires, le niveau d'eau et la direction des marées avec les graphiques de niveaux de marée et indique les horaires, la direction et la force des courants prévus avec les graphiques de flux actuel et les flèches de couleur. Cette information est essentielle pour la navigation et la pêche. Cette fonctionnalité est un excellent moyen d'obtenir des prévisions du niveau d'eau et de la direction des marées pour vous aider à planifier votre journée de pêche ou de voile.

Couche bathymétrique haute résolution

La fonctionnalité de couche bathymétrique haute résolution fournit des informations plus détaillées sur les lignes de sonde dans les zones où les plaisanciers en ont le plus besoin, augmentant ainsi les données de navigation officielles qui restent à l'écran.

Contours de précision PCHD

Cette fonctionnalité permet d'accéder aux contours d'une précision d'un pied visibles même à des niveaux de zoom larges. (Disponible exclusivement avec l'option de carte améliorée  MaxN+ : Precision Contour HD)

Ombrage de profondeurs personnalisé

La fonctionnalité d'ombrage de profondeurs personnalisé vous permet de définir votre couleur préférée pour vous aider à mettre en surbrillance une déclivité intéressante ou à cibler une plage de profondeur spécifique.

Images du fond marin

La couche « Reveal » offre un niveau de détail inédit du relief du fond marin avec un rendu 3D colorisé. Cette fonctionnalité donne vie aux récifs, rochers et autres structures sous-marines avec des images 3D haute résolution. (Disponible exclusivement avec l'option de carte améliorée  MaxN+ : Reveal)

Easy Routing

Cette fonctionnalité trace automatiquement la route la plus courte et la plus sûre en fonction de données cartographiques détaillées et des informations relatives au bateau. Easy Routing prend rapidement en compte deux points et suggère une route, tout en mettant en évidence les dangers potentiels tels que les masses terrestres, les bancs de sable, les rochers immergés et d'autres obstacles.

C-MAP Genesis Layer

Couche de lignes de sonde dérivée de la carte C-MAP Genesis Social Map fournissant des contours d'une précision d'un pied dans toutes les eaux que la communauté Genesis a cartographiée.

Relief ombré

Cette fonctionnalité donne vie au monde autour de votre bateau en offrant une vue d'élévation du terrain et du contour du fond.

Cartes raster

Pour un aspect carte traditionnelle. De plus, vous avez accès à des informations sur les bouées, les feux et autres objets.

Images satellites

Les images satellites haute résolution offrent une référence réaliste et une meilleure connaissance de l'environnement pour la navigation côtière, particulièrement utile lorsque vous vous trouvez dans des endroits inconnus. Lorsque la pêche est la priorité, cette fonctionnalité vous permet de repérer les quais, les piliers et d'autres structures artificielles qui attirent les poissons.

Base de données du port C-MARINA

La base de données de port C-Marina et les cartes détaillées de la marina fournissent des renseignements utiles et classés pour les plaisanciers, les pêcheurs et les skippers, y compris la disposition et les installations du port, les heures d'ouverture, l'accessibilité, les coordonnées téléphoniques, l'adresse e-mail et plus encore.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES CARTES RASTER ET LES CARTES VECTORIELLES ?

MAX_N+Vector_770x260 (1).png

Les cartes vectorielles performantes de C-MAP vous permettent d'adapter la présentation de la carte à vos besoins spécifiques, qu'il s'agisse d'unités de profondeur en mètres plutôt qu'en pieds, ou bien d'ombrage de profondeur dans des teintes de rouge et de jaune, ou de désactiver les sondages de plus de 40 pieds, ou même d'agrandir des icônes pour les rendre plus reconnaissables, les possibilités sont infinies !

Max-N+Raster_770x260.png

Les cartes raster donnent la sensation d'avoir à disposition une carte marine papier « à l'ancienne » sans l'encombrement de la carte à votre barre. Le cas échéant, la couche de la carte raster fournit des informations de navigation complètes dans la présentation native propre à la région et à chaque bureau hydrographique.

COUVERTURE

000-12074-001_01.jpg

Local

Les cartes de couverture Local fournissent des détails cartographiques avancés et un contenu riche en fonctionnalités. Ces vastes zones de couverture répondent aux besoins de nombreux plaisanciers : la solution idéale pour les navigateurs de jour !

000-12058-001_1.png

Wide

Les cartes à couverture Wide offrent des détails cartographiques avancés et un contenu riche en fonctionnalités avec des zones de couverture plus étendues pour les plaisanciers et les pêcheurs qui s'aventurent vers des zones plus lointaines.

61WroFj9ziL._AC_SL1000_.jpg

Mega Wide

Mega Wide : disponible uniquement pour la carte MAX - les mêmes fonctionnalités que MAX Wide avec une couverture deux fois supérieure !

000-13474-001_01.jpg

Continental

Moins riche en fonctionnalités mais beaucoup plus de couverture par rapport au prix ! Fournit les fonctionnalités de données cartographiques vectorielles complètes, couche bathymétrique haute résolution et Easy Routing. Disponible pour les cartes 4D et MAX-N+ uniquement.

Skip to content

C-MAP Feature Guide

C-MAP charts are packed with features that bring crucial information and confidence to every trip out on the water. We've prepared this guide to highlight some of the features you get with C-MAP charts.

Note: Chart images are indicative of feature only and not available for all products or may not display exactly as pictured with all products.

Detailed Harbor Charts with Marina Port and Services

Derived from specialized publications, these Marina Plans give localized detail on services offered by the marina, including location of the fuel dock and pump-out stations as well as dock and slip numbers (where available).

Tides and Currents

Tides & Currents feature presents the time, water level and direction of tides with Tide Level graphs and indicates predicted current time, direction and strength of currents with Current Flow graphs and colored arrows. This information is vital for navigation and fishing. A great way to get projections of water level and direction of tides to help plan your day out angling or sailing.

Hi Res Bathymetry Layer

The High Res Bathymetry layer provides increased depth contour information in areas where boaters need it the most augmenting the official navigational data that remains on screen.

PCHD Precision Survey Contours

Gives access to 1-foot-contours visible even at wide zoom levels.(Exclusively available with MaxN+ enhanced chart option: Precision Contour HD)

Custom Depth Shading

Custom depth shading allows you to set your own favorite color to help highlight a productive drop off or target a specific depth range.

Seafloor Images

The “Reveal” layer offers an unheralded level of detail for the seafloor relief with colorized 3D rendering. Brings reefs, rocks and other underwater structure to life with high resolution 3D images. (Exclusively available with MaxN+ enhanced chart option: Reveal)

Easy Routing

Automatically plots the shortest, safest route based on detailed chart data and vessel information. Easy Routing quickly takes two points and generates a suggested route, while highlighting potential dangers such as shoals, sandbars, submerged rocks and other obstacles.

C-MAP Genesis Layer

Crowd-sourced depth contour layer derived from C-MAP Genesis Social Map providing 1 foot contours in all waters the Genesis community has mapped.

Shaded Relief

Brings the world around your vessel to life by offering a land elevation and bottom contour view.

Raster Charts

This gives a traditional chart look and feel. Plus, you get access to information on buoys, lights and other objects.

Satellite Images

High-resolution satellite imagery provides real-world reference, enhances situational awareness for coastal navigation especially useful when you find yourself in unfamiliar places. When fishing is the priority; locate docks, piers and other man-made structures that attract fish.

C-MARINA Port Database

C-Marina Port database and detailed marina charts provide useful, categorized information for cruisers, fishermen and sailors — including Port Layout and Facilities, Operating Hours, Accessibility, phone/Email Contact Info and more.

WHAT'S THE DIFFERENCE BETWEEN RASTER AND VECTOR CHARTS?

MAX_N+Vector_770x260 (1).png

C-MAP’s powerful vector charts allow you to render the chart presentation suited for your specific needs – be it depth units in meters, rather than feet, or perhaps depth shading in hues of red and yellow, or turning off soundings over 40 feet, or even enlarging icons to make them more recognizable, the possibilities are endless!

Max-N+Raster_770x260.png

Raster charts provide that “old-school” feel of having a paper nautical chart at your disposal without the clutter at your helm. Where available, the raster chart layer provides full navigational information in the native presentation unique to the region and each Hydrographic Office.

COVERAGE

C-Map chart coverage comes in local, wide, mega-wide and continental formats bringing a range of details to your fingertips. The availability of each format will depend on the chart you select.

000-12074-001_01.jpg

Local

Local coverage charts provide advanced chart detail and feature-rich content. These large coverage areas meet the needs of many boaters: the perfect solution for the typical day sailor!

000-12058-001_1.png

Wide

Wide coverage charts give advanced chart detail and feature-rich content with larger coverage areas for far-ranging boaters and fishermen

61WroFj9ziL._AC_SL1000_.jpg

Mega Wide

Mega Wide - Only available for MAX - all the same features of a MAX Wide with twice the coverage!

000-13474-001_01.jpg

Continental

Less feature rich but a lot more coverage for the money! Provides full vector chart data, the high-res bathy layer and Easy Routing. Available in 4D and MAX-N+ only.